LE TIGRE 

Le tigre

L’animal totem du tigre met l’accent sur les émotions brutes et la force des instincts primaires. Symbole d’imprévisibilité, de rapidité d’action, ainsi que de confiance en soi, le totem du tigre inspire ceux qui ont une affinité avec cet animal; il leur donne confiance en leur intuition et les incite à agir rapidement en cas de besoin.

 

S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes direct, intrépide, fort, courageux, stimulant et imposez le respect. Vous prenez naturellement la direction. Calme, vous êtes un auditoire sensible et compatissant. Seul, vous aimez réfléchir aux mystères de l’univers.

 

Les significations symboliques du tigre sont riches, en particulier dans les cultures asiatiques et orientales. Ce faisant, le tigre est un animal totem populaire sur tous les continents.

Le totem du tigre est un symbole commun de force et de puissance personnelle. La présence de cet animal dans votre vie peut signaler un événement récent ou une situation qui vous a incité à faire preuve de courage et de détermination.

 

Si l’atmosphère de votre rencontre avec cet animal totem est essentiellement positive, le tigre pourrait vous rappeler votre pouvoir personnel et votre capacité à surmonter les obstacles quels qu’ils soient. Entrer en contact avec l’esprit de cet animal signifie également que vous êtes prêt à surmonter vos craintes et à apprendre à gérer vos émotions avec plus de confiance.

 

Le totem du tigre peut représenter la force physique, la vitalité et la santé. L’expression «fort comme un tigre» désigne les attributs positifs que votre animal de pouvoir peut vous communiquer lorsque vous faites appel à sa protection.

 

Le tigre pourrait aussi symboliser la nature imprévisible des sentiments et des émotions en vous-même ou en d’autres personnes. Quand ces sentiments jaillissent, surtout s’ils sont forts ou associés à la colère ou à la peur, ils peuvent paraître imprévisibles et puissants, tels un tigre sauvage.

 

Demandez  lui de vous aider à :
prendre plus de risque en amour et en affaires.
valider le pouvoir et la force que vous possédez.
obtenir ce que vous voulez.

 

En tant que guérisseur :
soigne la peur et la timidité.
favorise une forte constitution.

 

En tant que gardien ou protecteur :
protège votre intégrité.
garde contre la peur.

 

Le Tigre est le signe du zodiaque chinois le plus enthousiaste. Optimiste, plein d'énergie, il va toujours de l'avant et ne se laissera jamais abattre. Le Tigre est le troisième signe de l'astrologie chinoise, dominé par le yang. La force du Tigre réside dans son envie de changement. S'aventurer dans des sentiers insolites ne l'effraie guère, au contraire, cela le stimule. Il n'est pas fait pour vivre une vie monotone, le Tigre a besoin d'aventure. Il n'est à l'aise que dans l'action, vous le verrez rarement au repos. Cet être courageux osera affronter tous les défis que la vie peut lui proposer. Les situations difficiles lui permettent de donner le meilleur de lui même et de développer sa combativité, laquelle peut devenir extrême, surtout s'il s'agit de défendre des personnes en état de faiblesse tout particulièrement.

 

Au travail le Tigre est toujours motivé, rempli de bonne volonté, il contaminera les autres de sa bonne humeur s'il sent qu'il peut progresser personnellement. C'est un élément positif au sein d'un groupe, il dynamisera naturellement les gens et les poussera à l'action. En tant que collaborateur, il apportera facilement de nouvelles idées, le Tigre aime la nouveauté. Avec lui, les projets avancent, se métamorphosent, et finissent toujours par se concrétiser.
Le Tigre ne manque pas d'idées, son seul problème est de ne pas accepter la contrainte. Il peut y avoir quelques tensions avec la hiérarchie, si on ne lui laisse pas une certaine forme de liberté. Il a horreur de se sentir soumis. Le Tigre peut s'adapter à tous les métiers, principalement ceux où il se sentira libre. Ce sera aussi évidemment un très bon chef d'équipe.

 


Le tigre (poème de William Blake)

Tigre, Tigre, brûlant brillant,
Dans les forêts de la nuit,
Quelle main, quel œil si puissant
A forgé ton effroyable symétrie ?

Dans quels cieux ou abîmes insondés
A brûlé le feu de tes yeux ?
Quelles ailes peuvent l'emmener ?
Quelle main a osé en saisir le feu ?

Mais quel bras, et quel art
Purent façonner les muscles de ton cœur ?
Écoute comme il bat !
Que des mains, que des pieds de terreur ?

Quelle chaîne, quel marteau ?
De quelle fournaise sortit ton cerveau
Et l'enclume ? Quelle poigne cruelle
Osa étreindre ses terreurs mortelles ?

Quand les étoiles eurent abandonné leurs armes,
Et trempé le ciel de leurs larmes,
A-t-il souri son forfait accompli ?
Celui qui créa l'agneau t'as-t-il fait aussi ?

Tigre, Tigre, brûlant brillant,
Dans les forêts de la nuit,
Quelle main, quel œil si puissant
A forgé ton effroyable symétrie ?

  • Coaching
  • développement personnel
  • Sylvothérapie
Contact

Eric Chédotal

​​

06 74 58 62 46

contact.oeildutigre@gmail.com

www.oeil-du-tigre.fr

© 2019 par L'oeil du tigre | Mentions légales

  • Facebook