DEONTOLOGIE

Sans appartenir, pour le moment, à l'Association européenne des Coachs, je respecte, néanmoins les règles édictées par l'EMCC, l'ICF et la SF coach telles qu'elles sont définies ci-dessous :

 
Les devoirs du coach

 

Art1-1- Exercice du coaching. Le coach s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision.

Art1-2- Confidentialité . Le coach s'astreint au secret professionnel.

Art1-3- Supervision établie. L'exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. Les Membres accrédités de la Société Française de Coaching sont tenus de disposer d'un lieu de supervision.

Art1-4- Respect des personnes. Conscient de sa position, le coach s'interdit d'exercer tout abus d'influence.

Art1-5- Obligation de moyens. Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours si besoin est, à un confrère.

Art1-6- Refus de prise en charge. Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l'organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

 

Les devoirs du coach vis à vis du coaché

 

Art2-1- Lieu du Coaching. Le coach se doit d'être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching.

Art2-2- Responsabilité des décisions. Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.

Art2-3- Demande formulée. Toute demande de coaching, lorsqu'il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande: l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché.

Art2-4- Protection de la personne. Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché.

Contact

Eric Chédotal

​​

06 74 58 62 46

contact.oeildutigre@gmail.com

www.oeil-du-tigre.fr

© 2019 par L'oeil du tigre | Mentions légales

  • Facebook